Voies d’accès

Bordei (altitude 726 mètres) et Terra Vecchia (altitude 800 mètres) sont séparés par une petite vallée mais reliés par deux sentiers pédestres (environ 30 minutes de marche) et par le téléphérique privé de propriété de la Fondation.

Bordei est situé à 20 km de Locarno. On peut s’y rendre en voiture par la route des Centovalli en direction de Palagnedra, d’où on emprunte la route forestière goudronnée qui traverse le bois.

On arrive à Terra Vecchia en transitant par Bordei ou par Rasa. Avec les transports publics : à Locarno prendre le train Centovallina jusqu’à Verdasio, le téléphérique Verdasio-Rasa et ensuite le sentier pédestre qui vous conduit au centre du village en 15 minutes environ.

Les 160 km de sentiers balisés offrent de belles possibilités de randonnée à travers les Centovalli et dans les Terres de Pedemonte. En partant de Bordei, il est possible de monter sur le Mont Ghiridone, également appelé Gridone (altitude 2188 mètres) d’où on peut admirer un panorama alpin époustouflant.